LinkedIn testera les événements audio d’après l’exemple de Clubhouse
La plate-forme de média social va introduire aux Etats-Unis une fonction permettant d’organiser des événements audio. La vidéo viendra s’y ajouter ultérieurement. L’entreprise saute ainsi dans le train des événements numériques.
L’idée d’événements numériques ou hybrides n’est évidemment jamais à chercher bien loin en ces temps de pandémie. Précédemment déjà, l’entreprise de communication vidéo Zoom avait pris cette direction, mais la nouvelle fonction de LinkedIn semble néanmoins surtout s’inspirer de Clubhouse, l’appli sociale de conversations audio.
LinkedIn inaugure à présent aux Etats-Unis une bêta de la fonction permettant donc d’organiser des événements audio sans devoir installer du software d’acteurs tiers. Voilà ce que révèle le site technologique TechCrunch. La fonction intègre un logiciel d’enregistrement et de modération des appels. Durant la phase bêta, la fonction sera gratuite.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici