LinkedIn a vendu ses actions au plus haut de la fourchette de prix.
Lors de son entrée à la Bourse, LinkedIn a vendu ses actions au plus haut de la fourchette de prix.
L’entrée à la Bourse du site social professionnel a été un succès. Les actions étaient proposées à un prix oscillant entre 42 et 45 dollars. En deux semaines, ce prix avait déjà grimpé de 30 pour cent. En fin de compte, LinkedIN a vendu 7,84 millions d’actions à 45 dollars pièce, ce qui lui a permis de récolter 352,8 millions de dollars.
Il en résulte que l’entreprise LinkedIn revêt à présent la valeur marchande oh combien spectaculaire de 4,25 milliards de dollars. En guise de comparaison, Facebook est actuellement évaluée à 13,8 milliards de dollars, et Salesforce.com à 8,3 milliards de dollars. Un analyste a déclaré à l’agence de presse Bloomberg que LinkedIn “devra croître très vite pour mériter cette valeur”. Nombre de connaisseurs se demandent si, avec les entrées à la Bourse de Groupon et éventuellement de Facebook, il ne conviendrait pas de lancer une mise en garde contre une nouvelle… bulle de savon.