LinkedIn en hausse spectaculaire, Facebook en hausse progressive

Michael Ilegems Responsable musique Knack Focus

Le site social professionnel LinkedIn a progressé en Belgique de 31 pour cent entre mars 2012 et mars 2013. Facebook a crû également, mais plus modestement: 10 pour cent sur une base annuelle. Voilà ce qui ressort des chiffres publiés sur le blog bvlg actualisé par Bruno Peeters.

Dans notre pays, ce 7 mars, il y avait 1,45 million de profils LinkedIn actifs. Le réseau social professionnel a ainsi progressé de 2 pour cent par rapport au mois précédent et de pas moins de 31 pour cent par rapport à mars de l’année dernière. La Belgique se classe seizième sur le plan du nombre de visites à LinkedIn, selon l’entreprise d’analytique web Quantcast.

Facebook – encore et toujours le principal réseau social en Belgique – continue également de croître, mais de manière plutôt progressive depuis 2011. Avec 4,95 millions de membres, Facebook a crû de 10 pour cent en comparaison avec mars 2012. La Belgique occupe la 37ème position sur la liste des principaux pays Facebook, selon le site de monitoring Socialbakers.

Netlog est toujours bien présent aussi avec quasiment 4 millions de membres, même si le site web n’a plus progressé depuis fin 2011. Mais Netlog ne régresse pas non plus de manière spectaculaire.

Remarque: Bruno Peeters ne dispose pas des chiffres récents de Twitter. Ses derniers relevés datent du 31 décembre 2011. A ce moment, Twitter recensait 168.000 comptes.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire