Lifesize se scinde de Logitech

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Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

L’entreprise américaine de visioconférences se sépare de Logitech. Pour soutenir son indépendance, l’entreprise recueille directement 17,5 millions de dollars de capital-risque.

Lifesize est devenue rapidement une plate-forme relativement populaire de collaboration par visioconférence interposée. Lifesize fournit du hardware en combinaison avec une solution SaaS, afin que les utilisateurs finaux puissent s’entretenir en tête à tête avec n’importe qui au monde. En 2009, le fournisseur de hardware Logitech avait racheté l’entreprise pour un montant de 270 millions d’euros (après conversion). En quelque 18 mois, Lifesize s’est fortement imposée dans le monde professionnel. Mais à présent, son CEO et fondateur Craig Malloy annonce que l’entreprise veut de nouveau se scinder de Logitech.

“Logitech nous a bien soutenus, lorsque nous sommes passés par un relooking complet de notre gamme de produits. Mais une fois que cela fut quasiment terminé, il était clair que ce serait difficile de continuer de croître et d’investir dans notre solution SaaS au sein d’une entreprise de hardware pour la consommation et la vente au détail”, indique Craig Malloy en personne sur son blog.

Pour pouvoir devenir indépendante, Lifesize pourra utiliser les 17,5 millions de dollars de capital-risque injectés par Redpoint Ventures, Sutter Hill Ventures et Meritech Capital Partners. Avec cet argent supplémentaire, Lifesize entend aussi de nouveau recruter et investir encore dans la recherche et le développement. Deux des trois investisseurs étaient du reste aussi impliqués lors de la création de Lifesize en 2003. Logitech conservera néanmoins une action de Lifesize. La scission est du reste déjà chose faite depuis le 28 décembre déjà, mais vient seulement d’être annoncée.

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