Life Sciences essuie les plâtres dans le giron Alphabet de Google

Google Alphabet © Reuters

L’entreprise mère Alphabet récemment créée de Google possède une nouvelle filiale qui regroupe toutes les activités de l’entreprise dans le domaine de la santé.

Life Sciences est une nouvelle entreprise qui vient s’ajouter à la famille Alphabet, comme le décrit le fondateur de Google, Sergey Brin, dans un blog sur Google+. Google a créé cette nouvelle structure d’entreprise pour dissocier de manière organisationnelle les risques liés à la recherche de nouveaux marchés. Tout ce qui a trait aux activités des moteurs de recherche, est hébergé chez Google, qui est l’une des firmes dépendant du groupe Alphabet.

Life Sciences couvre à présent trois projets: la lentille de contact intelligente, la recherche Google sur les nanoparticules et le projet Baseline, conçu pour détecter les caractéristiques moléculaires et génétiques spécifiques, dont on peut déduire l’état de santé d’une personne.

Life Sciences est en réalité un prolongement de la division Google Life Sciences. Le responsable final de celle-ci, Andy Conrad, devient du reste le directeur de la nouvelle entreprise.

Source: Automatiseringgids

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire