Voilà ce qu'annonce l'organisation sur son site web.

Let's Encrypt est une initiative non marchande de l'Internet Security Group (ISRG) américain, à laquelle contribuent Mozilla, Cisco, Akamai, IdenTrust, Automatic et le mouvement pour les droits des citoyens EFF. C'est une CA (Certificate Authority) officielle qui offrira les certificats gratuitement et de manière automatisée.

Du fait que les certificats seront gratuits et qu'ils pourront être installés automatiquement, il y en aura nettement plus qui seront utilisés. Le déploiement de HTTPS sur internet s'accélérera alors, ce qui améliorera fortement la sécurité d'internet. Tel est du moins le raisonnement de Let's Encrypt.

Pour l'installation automatisée, l'on utilisera l'Automated Certificate Management Environment (ACME), à savoir un protocole d'automatisation de la gestion des certificats pour la validation de domaine. Il fonctionne avec une simple interface.

The Linux Foundation a aidé à mettre en place un communitysite pour Let's Encrypt, où les utilisateurs pourront obtenir de l'aide

.

Source: Automatiseringgids

Voilà ce qu'annonce l'organisation sur son site web.Let's Encrypt est une initiative non marchande de l'Internet Security Group (ISRG) américain, à laquelle contribuent Mozilla, Cisco, Akamai, IdenTrust, Automatic et le mouvement pour les droits des citoyens EFF. C'est une CA (Certificate Authority) officielle qui offrira les certificats gratuitement et de manière automatisée.Du fait que les certificats seront gratuits et qu'ils pourront être installés automatiquement, il y en aura nettement plus qui seront utilisés. Le déploiement de HTTPS sur internet s'accélérera alors, ce qui améliorera fortement la sécurité d'internet. Tel est du moins le raisonnement de Let's Encrypt.Pour l'installation automatisée, l'on utilisera l'Automated Certificate Management Environment (ACME), à savoir un protocole d'automatisation de la gestion des certificats pour la validation de domaine. Il fonctionne avec une simple interface.The Linux Foundation a aidé à mettre en place un communitysite pour Let's Encrypt, où les utilisateurs pourront obtenir de l'aide.Source: Automatiseringgids