Les ventes web aux Pays-Bas atteindraient 13,7 milliards d’euros cette année

. © Thinkstock

Au cours des trois premiers trimestres de cette année, les Néerlandais ont déjà consacré plus de 9,8 milliards d’euros aux achats effectués sur internet. Le chiffre d’affaires des magasins web est ainsi nettement plus élevé cette année que l’an dernier.

Voilà ce qui ressort d’une étude publiée ce mardi à la demande de Thuiswinkel.org, l’association de défense des intérêts des boutiques web. Au troisième trimestre, les consommateurs ont dépense 3 milliards d’euros en ligne, soit plus ou moins autant qu’au second trimestre, selon le magazine Automatiseringsgids.

Encore plus fort au quatrième trimestre

En raison des fêtes de Saint-Nicolas et de la Noël, le secteur table sur un solide quatrième trimestre. Il s’attend en effet à ce que les trois derniers mois de l’année représentent quelque 3,9 milliards d’euros. Les dépenses des consommateurs en ligne sur l’ensemble de l’année atteindraient ainsi 13,7 milliards d’euros.

C’est la première fois que Thuiswinkel.org divulgue des chiffres trimestriels. En 2013, les achats en ligne aux Pays-Bas avaient atteint 10,6 milliards d’euros.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire