Le bénéfice net d'Apple a crû de quasiment un tiers à 11,1 milliards de dollars (10,1 milliards d'euros), alors que son chiffre d'affaires a progressé de plus d'un cinquième à 51,5 milliards de dollars. Le gain par action d'1,96 dollar a été supérieur aux prévisions des analystes.

Apple a vendu 48 millions d'iPhone, soit plus d'un cinquième en plus que durant la même période de l'année dernière. Les smartphones très populaires prennent à leur compte pratiquement deux tiers du chiffre d'affaire total de l'entreprise technologique américaine. Même si les appareils sont relativement chers, les ventes d'Apple sont supérieures à celles des smartphones en général. Le fait qu'une croissance ait été enregistrée ce trimestre, est due aussi à la sortie en Chine de l'iPhone 6S, une première, puisqu'avant, les Chinois devaient toujours patienter avant de voir débarquer les nouveautés chez eux.

Le ralentissement de la croissance économique en Chine semble provisoirement avoir été très bien supporté par Apple. L'entreprise y a écoulé pour 12,5 milliards de dollars de produits, ce qui représente quasiment un doublement par rapport à la même période de l'an dernier. Son chiffre d'affaires a pourtant été un peu inférieur à celui du trimestre précédent.

Au cours du trimestre en cours, englobant les importantes fêtes de fin d'année, l'entreprise s'attend à profiter pleinement de la popularité des iPhone 6S et 6S Plus récemment présentés. Selon le directeur Tim Cook, ceux-ci devraient aider l'entreprise à battre son record de vente de 74,5 millions d'appareils en un an. Il est possible qu'Apple établisse également un chiffre d'affaires annuel record. (Belga/WK)

Le bénéfice net d'Apple a crû de quasiment un tiers à 11,1 milliards de dollars (10,1 milliards d'euros), alors que son chiffre d'affaires a progressé de plus d'un cinquième à 51,5 milliards de dollars. Le gain par action d'1,96 dollar a été supérieur aux prévisions des analystes.Apple a vendu 48 millions d'iPhone, soit plus d'un cinquième en plus que durant la même période de l'année dernière. Les smartphones très populaires prennent à leur compte pratiquement deux tiers du chiffre d'affaire total de l'entreprise technologique américaine. Même si les appareils sont relativement chers, les ventes d'Apple sont supérieures à celles des smartphones en général. Le fait qu'une croissance ait été enregistrée ce trimestre, est due aussi à la sortie en Chine de l'iPhone 6S, une première, puisqu'avant, les Chinois devaient toujours patienter avant de voir débarquer les nouveautés chez eux.Le ralentissement de la croissance économique en Chine semble provisoirement avoir été très bien supporté par Apple. L'entreprise y a écoulé pour 12,5 milliards de dollars de produits, ce qui représente quasiment un doublement par rapport à la même période de l'an dernier. Son chiffre d'affaires a pourtant été un peu inférieur à celui du trimestre précédent.Au cours du trimestre en cours, englobant les importantes fêtes de fin d'année, l'entreprise s'attend à profiter pleinement de la popularité des iPhone 6S et 6S Plus récemment présentés. Selon le directeur Tim Cook, ceux-ci devraient aider l'entreprise à battre son record de vente de 74,5 millions d'appareils en un an. Il est possible qu'Apple établisse également un chiffre d'affaires annuel record. (Belga/WK)