Si une appli dans Windows 10 avait jusqu'à présent un accès automatique au micro, à l'agenda, aux contacts et à l'appareil photo, tel ne sera plus le cas avec la Fall Creators Update. Microsoft va ainsi dans le sens d'un système uniformisé tel Android par exemple, où l'utilisateur indiquera lui-même si une appli a besoin d'un accès à l'appareil photo ou si un jeu peut vraiment connaître toute une liste de contacts.

Sur un blog, Microsoft signale que cette mise à jour améliorera le respect de la vie privée et la sécurité. Les applis tournant déjà sur un appareil garderont automatiquement toutes les autorisations. Rappelons que la Fall Creators Update sortira le 17 octobre.

Si une appli dans Windows 10 avait jusqu'à présent un accès automatique au micro, à l'agenda, aux contacts et à l'appareil photo, tel ne sera plus le cas avec la Fall Creators Update. Microsoft va ainsi dans le sens d'un système uniformisé tel Android par exemple, où l'utilisateur indiquera lui-même si une appli a besoin d'un accès à l'appareil photo ou si un jeu peut vraiment connaître toute une liste de contacts. Sur un blog, Microsoft signale que cette mise à jour améliorera le respect de la vie privée et la sécurité. Les applis tournant déjà sur un appareil garderont automatiquement toutes les autorisations. Rappelons que la Fall Creators Update sortira le 17 octobre.