Les tablettes marquent le pas en Belgique également

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En Belgique aussi, l’on a vendu pour la première fois moins de tablettes au deuxième trimestre que durant la même période de l’an dernier.

En Belgique aussi, l’on a vendu pour la première fois moins de tablettes au deuxième trimestre que durant la même période de l’an dernier. En tout, l’on a entre début avril et fin juin 2014 écoulé quelque 285.000 tablettes dans notre pays, ce qui représente une baisse de 2 pour cent par rapport au deuxième trimestre de 2013. Voilà ce qui ressort des chiffres du département belge de GfK Retail and Technology, qui mesure les ventes via les canaux de vente au détail.

Durant l’ensemble du premier semestre, la hausse des ventes de tablettes atteint toutefois encore 11 pour cent, mais Jürgen De Mesmaecker, Business Unit Manager Consumer Electronics & Telecom chez GfK, qualifie ce résultat de “point charnière”. Il estime qu’il y a de fortes chances pour que le troisième et le quatrième trimestre soient eux aussi caractérisés par un recul des tablettes en comparaison avec l’année dernière.

Apple et Samsung possèdent conjointement plus de 50 pour cent du marché des tablettes, selon lui. Le reste est occupé de manière morcelée par pas mal d’autres marques.

Les notebooks et netbooks régressent aux aussi: durant le premier semestre de cette année, la baisse a été d’1,4 pour cent sur le plan des unités vendues en comparaison avec la même période de 2013. Quelque 560.000 ordinateurs mobiles ont été vendus durant les 6 premiers mois de 2014. En volume, c’est Acer qui domine le marché. Quant à HP, il reste le numéro un au niveau du chiffre d’affaires. (B.L.)

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