Au cours du premier trimestre de cette année, la progression des tablettes a atteint un pic absolu. Selon Strategy Analytics, l'on en aurait expédié aux magasins (donc pas nécessairement vendu) 40,6 millions d'unités, en hausse de 117 pour cent par rapport à la période correspondante de l'année dernière, qui avait vu l'envoi de 18,7 millions d'exemplaires.

Apple, la reine de tablettes Apple demeure la reine des tablettes. Tous modèles iPad confondus, l'entreprise a expédié au premier trimestre 19,5 millions d'unités, ce qui représente une part de marché de 48 pour cent. Google se rapproche cependant avec Android. Le géant des recherches a en effet expédié 17,6 millions de tablettes pour atteindre ainsi une part de marché de 43 pour cent.

Avec ses tablettes Windows 8, Microsoft enregistre quelque 3 millions d'unités, ce qui représente une part de marché de 7,5 pour cent. L'entreprise démarre cependant de zéro, puisqu'au cours de la même période de l'année dernière, Windows 8 n'était pas encore sur le marché.