Les Rolling Stones découvrent la réalité augmentée

Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

Pour fêter les 50 ans de carrière des Rolling Stones et leur …

Pour fêter les 50 ans de carrière des Rolling Stones et leur dernier album GRRR! Greatest Hits, Universal Music et ABKCO Music lancent une campagne basée sur la réalité augmentée. Pour ce faire, ils ont fait appel à la technologie Aurasma d’Autonomy, l’éditeur de logiciels racheté l’an dernier par HP pour 11,7 milliards $.

Les fanas des Stones peuvent télécharger gratuitement l’appli uView pour iOS et Android qui permet de visualiser l’un des sites qui accueille l’une des modélisations du gorille du célèbre groupe. Au total, pas moins de 3.000 sites sont répartis dans 50 villes, dont Big Ben à Londres et l’Empire State Building à New York. Il suffit de scanner le bâtiment à l’aide de l’appli uView pour voir apparaître King Kong dans différentes postures 3D. Précisons qu’un concours est associé à cette campagne: chaque personne prenant une photo de King Kong en action avec cette appli et l’envoie sur Twitter avec le hashtag correct peut gagner un voyage en avion.

Pour Aurasma, il ne s’agit pas là d’une première. Récemment en effet, cette technologie de réalité augmentée 3D a été utilisée pour Clarks : grâce à l’appli Clarks Kids, les enfants peuvent transformer un banal magasin de chaussures en un terrain de jeu en réalité augmentée et jouer des jeux de mémoire alors que leurs parents essayent des chaussures. Aurasma a aussi mis au point de nombreux magazines ‘augmentés’ pour Marie Claire notamment ainsi que la revue interne de la chaîne britannique de magasins Tesco.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire