Les réseaux sociaux ne connaissent pas la crise

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Le marché publicitaire tient bon sur les réseaux sociaux. Les entreprises de marketing envisagent en effet d’y dépenser plus au cours du premier semestre de 2009. Voilà ce qui ressort d’une étude effectuée par Forrester.

Le marché publicitaire tient bon sur les réseaux sociaux. Les entreprises de marketing envisagent en effet d’y dépenser plus au cours du premier semestre de 2009. Voilà ce qui ressort d’une étude effectuée par Forrester.

Etant donné le succès croissant des sites de réseautique, les entreprises de marketing veulent y être davantage présentes et donc y dépenser plus. Suite à un sondage réalisé par Forrester auprès de 145 grandes sociétés de marketing, il ressort que plus de 50 pour cent d’entre elles envisagent d’investir davantage dans la publicité sur les réseaux sociaux durant le premier semestre 2009.

L’intérêt se déplace ainsi des ‘display ads’ et des jeux vers les médias sociaux comme les sites de réseautique, blogs et autres ‘user-generated contents’. Il n’empêche que les budgets pour les supports sociaux sont encore et toujours nettement plus bas que dans d’autres domaines. Pour trois quarts des entreprises interrogées, le budget consacré aux médias sociaux sera ainsi inférieur à 100.000 dollars l’an prochain.

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