Les rentrées publicitaires de Facebook en hausse de trois-quarts

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En 2013, Facebook a enregistré un chiffre d’affaires de 7,87 milliards de dollars (5,76 milliards d’euros), en hausse de 55 pour cent par rapport à l’année précédente. Cette croissance est surtout due à l’augmentation des rentrées publicitaires.

Le bénéfice net s’est inscrit à 1,5 milliard de dollars contre 32 millions en 2012.Voilà ce qu’a annoncé l’entreprise internet ce mercredi.

Au quatrième trimestre, son chiffre d’affaires a été de 2,59 milliards de dollars, quasiment deux tiers en plus qu’il y a un an à pareille période. La raison en est surtout une progression des rentrées publicitaires de quasiment trois-quarts à 2,34 milliards de dollars. La part des publicités mobiles dans le chiffre d’affaires publicitaire total a plus que doublé en l’espace d’un an (+53 pour cent).

Les coûts ont augmenté de plus d’un tiers à 1,45 milliard de dollars et ce, surtout du fait que Facebook a engagé plus de personnel et a investi davantage dans la technologie. Au final, il est resté 523 millions de dollars au quatrième trimestre contre 64 millions durant la période comparable de 2012.

Le bénéfice par action, hors frais uniques, s’est inscrit au quatrième trimestre à 0,31 dollar contre 0,17 dollar un an auparavant. C’est 4 cents au-dessus de l’attente moyenne des analystes. (Belga/TV)

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