Les publicités mobiles automatisées auront le vent en poupe

Pieterjan Van Leemputten

Un rapport prévoit que les publicités automatisées sur les appareils mobiles croîtront sur les marchés matures, mais en même temps, ce marché deviendra plus complexe.

Un rapport prévoit que les publicités automatisées sur les appareils mobiles croîtront sur les marchés matures, mais en même temps, ce marché deviendra plus complexe.

Le marché de ce qu’on appelle le ‘programmatic ad buying’ croîtra de 56 pour cent aux Etats-Unis. Il s’agit en l’occurrence de publicités sur les appareils mobiles, qui sont achetées de manière automatisée et placées en fonction du moment, du prix ou du type d’utilisateur.

Le rapport de BI Intelligence, une composante de Business Insider, affirme aussi qu’aux Etats-Unis, 15 pour cent du budget publicitaire global seront consacrés au mobile, contre 12 pour cent au niveau mondial.

Ce phénomène ira de pair avec un marché toujours plus complexe. La technologie pour collecter des données va s’intensifier et offrir de nouvelles possibilités. Mais du coup, il sera aussi moins évident de rechercher quelle entreprise dispose de quelle technologie et peut donc fournir ce qu’elle promet.

Sur le marché publicitaire online/mobile, les auteurs du rapport s’attendent à une vague de consolidations et de rachats d’entreprises qui voudront d’une part proposer la toute nouvelle technologie et d’autre part ratisser plus large que leurs concurrents. C’est ainsi que certaines voudront être plus qu’un interlocuteur classique de diffusion publicitaire. Mais malgré les consolidations, BI Intelligence s’attend à ce que le secteur se complexifie au fur et à mesure que diverses entreprises fusionneront et que les limites entre certaines entités s’estomperont.

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