Google a ainsi grandement répondu aux attentes. En effet, les deux téléphones Nexus, un Chromecast new look ainsi qu'Android Marshmallow avaient déjà fait l'objet de fuites.

L'annonce la plus inattendue d'hier fut la Pixel C, une tablette basée sur le système d'exploitation Android. L'appareil ressemble beaucoup à la Surface de Microsoft et à l'iPad Pro d'Apple, tous deux étant des hybrides mi-ordinateur portable mi-tablette avec clavier amovible. La Pixel C présente un diamètre d'écran de 10,2 pouces, un processeur Nvidia X1 et 3 Go de mémoire de travail. Son prix de 499 dollars est sensiblement inférieur à celui de l'iPad ou de la Surface. Il faut cependant prévoir 149 dollars supplémentaires pour le clavier. Les performances de la Pixel C sont aussi moindres que celles des deux autres appareils 2-en-1. La Pixel C sortira fin novembre dans les magasins.

Téléphones

Les deux nouveaux téléphones sont fabriqués respectivement par l'entreprise sud-coréenne LG et par la chinoise Huawei, a indiqué le géant technologique.

Huawei a construit le plus grand des deux smartphones, le Nexus 6P, qui est équipé d'un écran de 5,7 pouces. Pour sa part, LG a fabriqué le Nexus 5X, dont l'écran mesure 5,2 pouces. Les deux appareils intègrent un scanner d'empreintes digitales et un appareil photo avec un capteur d'images plus puissant que celui des modèles Nexus précédents. Surfez ici pour en savoir plus.

Les smartphones Nexus de Google sont en général - et de loin - moins populaires auprès des consommateurs que l'iPhone d'Apple ou la série Galaxy de l'entreprise sud-coréenne Samsung par exemple. Les modèles de Google sont en fait aussi destinés à démontrer tout ce dont le système d'exploitation Android est capable de faire.

Chromecast

Google a introduit également un Chromecast rénové, la clé HDMI fixée à une boule, permettant de transférer de la musique, des photos et des vidéos d'un ordinateur portable ou d'un smartphone vers la TV. Le Chromecast 2 supporte le wifi à 5 GHz et fournit de meilleures performances grâce aux trois antennes incorporées. Le Chromecast est disponible dès aujourd'hui en trois couleurs (rouge, jaune et noir) dans 17 pays et coûte 35 euros. Certaines nouvelles fonctions ne seront cependant introduites que l'année prochaine via une mise à jour logicielle.

Marshmallow

Le nouveau système d'exploitation Android Marshmellow sera, lui, disponible à partir de la semaine prochaine. Les propriétaires d'un appareil Nexus ad hoc recevront une mise à niveau au cours des prochaines semaines. Nombre de possesseurs d'appareils Android devront toutefois patienter quelque peu et ce, jusqu'à ce que leur fournisseur ait adapté le logiciel système à la nouvelle version d'Android.

(Belga/Automatiseriggids/WK)

Google a ainsi grandement répondu aux attentes. En effet, les deux téléphones Nexus, un Chromecast new look ainsi qu'Android Marshmallow avaient déjà fait l'objet de fuites.L'annonce la plus inattendue d'hier fut la Pixel C, une tablette basée sur le système d'exploitation Android. L'appareil ressemble beaucoup à la Surface de Microsoft et à l'iPad Pro d'Apple, tous deux étant des hybrides mi-ordinateur portable mi-tablette avec clavier amovible. La Pixel C présente un diamètre d'écran de 10,2 pouces, un processeur Nvidia X1 et 3 Go de mémoire de travail. Son prix de 499 dollars est sensiblement inférieur à celui de l'iPad ou de la Surface. Il faut cependant prévoir 149 dollars supplémentaires pour le clavier. Les performances de la Pixel C sont aussi moindres que celles des deux autres appareils 2-en-1. La Pixel C sortira fin novembre dans les magasins.TéléphonesLes deux nouveaux téléphones sont fabriqués respectivement par l'entreprise sud-coréenne LG et par la chinoise Huawei, a indiqué le géant technologique.Huawei a construit le plus grand des deux smartphones, le Nexus 6P, qui est équipé d'un écran de 5,7 pouces. Pour sa part, LG a fabriqué le Nexus 5X, dont l'écran mesure 5,2 pouces. Les deux appareils intègrent un scanner d'empreintes digitales et un appareil photo avec un capteur d'images plus puissant que celui des modèles Nexus précédents. Surfez ici pour en savoir plus.Les smartphones Nexus de Google sont en général - et de loin - moins populaires auprès des consommateurs que l'iPhone d'Apple ou la série Galaxy de l'entreprise sud-coréenne Samsung par exemple. Les modèles de Google sont en fait aussi destinés à démontrer tout ce dont le système d'exploitation Android est capable de faire.ChromecastGoogle a introduit également un Chromecast rénové, la clé HDMI fixée à une boule, permettant de transférer de la musique, des photos et des vidéos d'un ordinateur portable ou d'un smartphone vers la TV. Le Chromecast 2 supporte le wifi à 5 GHz et fournit de meilleures performances grâce aux trois antennes incorporées. Le Chromecast est disponible dès aujourd'hui en trois couleurs (rouge, jaune et noir) dans 17 pays et coûte 35 euros. Certaines nouvelles fonctions ne seront cependant introduites que l'année prochaine via une mise à jour logicielle.MarshmallowLe nouveau système d'exploitation Android Marshmellow sera, lui, disponible à partir de la semaine prochaine. Les propriétaires d'un appareil Nexus ad hoc recevront une mise à niveau au cours des prochaines semaines. Nombre de possesseurs d'appareils Android devront toutefois patienter quelque peu et ce, jusqu'à ce que leur fournisseur ait adapté le logiciel système à la nouvelle version d'Android.(Belga/Automatiseriggids/WK)