Les autorités américaines imposent ces mesures restrictives supplémentaires, parce que si des piles au lithium prennent feu dans la soute à bagages, il est malaisé de les éteindre. Aucun problème ne devrait au contraire se poser dans la carlingue. Ces mesures sont la conséquence d'un certain nombre d'incidents qui ont eu lieu l'an dernier et qui ont vu la combustion de batteries d'ordinateurs portables et de GSM.

Vous en saurez plus [ici] sur les nouvelles mesures. En bref, cela revient à dire qu'il est désormais interdit de ranger des piles de réserve dans une valise, mais que celles qui sont installées dans un appareil, sont, elles, autorisées. Si vous souhaitez déposer vos piles de réserve dans un bagage à main, vous devez quand même vous conformer à certaines règles. Sachez qu'un accu de réserve pour votre GSM est généralement autorisé, parce que la quantité maximale de grammes de lithium n'est pas dépassée. Par contre, cela pose problème dans le cas d'un accu pour un lecteur MP3 ou un ordinateur portable. Dans ce cas, le ministère américain des transports conseille de les emporter dans leur emballage d'origine ou dans un sachet en plastique hermétiquement fermé.

Les autorités américaines imposent ces mesures restrictives supplémentaires, parce que si des piles au lithium prennent feu dans la soute à bagages, il est malaisé de les éteindre. Aucun problème ne devrait au contraire se poser dans la carlingue. Ces mesures sont la conséquence d'un certain nombre d'incidents qui ont eu lieu l'an dernier et qui ont vu la combustion de batteries d'ordinateurs portables et de GSM. Vous en saurez plus [ici] sur les nouvelles mesures. En bref, cela revient à dire qu'il est désormais interdit de ranger des piles de réserve dans une valise, mais que celles qui sont installées dans un appareil, sont, elles, autorisées. Si vous souhaitez déposer vos piles de réserve dans un bagage à main, vous devez quand même vous conformer à certaines règles. Sachez qu'un accu de réserve pour votre GSM est généralement autorisé, parce que la quantité maximale de grammes de lithium n'est pas dépassée. Par contre, cela pose problème dans le cas d'un accu pour un lecteur MP3 ou un ordinateur portable. Dans ce cas, le ministère américain des transports conseille de les emporter dans leur emballage d'origine ou dans un sachet en plastique hermétiquement fermé.