Les robots néerlandais ont atteint la finale en battant 2 à 1 la sélection portugaise d'Aveiro.

Selon un porte-parole de l'équipe néerlandaise, les robots d'Eindhoven ont surclassé le début de l'ultime rencontre en prenant très vite 2 buts d'avance. Ensuite, les robots chinois ont réagi vigoureusement pour égaliser. Mais ils en restèrent là et ce furent finalement les robots néerlandais qui marquèrent le but de la victoire.

C'est surtout le robot gardien de but qui s'est montré très efficace. "Nous l'avions équipé d'une caméra supplémentaire, ce qui lui a permis d'arrêter les balles plus en hauteur", a expliqué le porte-parole.

La remise des prix a eu lieu au terme d'un petit match amical opposant une équipe de robots à des humains. (Belga/TV)

Les robots néerlandais ont atteint la finale en battant 2 à 1 la sélection portugaise d'Aveiro. Selon un porte-parole de l'équipe néerlandaise, les robots d'Eindhoven ont surclassé le début de l'ultime rencontre en prenant très vite 2 buts d'avance. Ensuite, les robots chinois ont réagi vigoureusement pour égaliser. Mais ils en restèrent là et ce furent finalement les robots néerlandais qui marquèrent le but de la victoire. C'est surtout le robot gardien de but qui s'est montré très efficace. "Nous l'avions équipé d'une caméra supplémentaire, ce qui lui a permis d'arrêter les balles plus en hauteur", a expliqué le porte-parole. La remise des prix a eu lieu au terme d'un petit match amical opposant une équipe de robots à des humains. (Belga/TV)