Le premier poids lourd sans chauffeur a été présenté en Allemagne: il s'agit d'un camion à pilotage automatique. Le constructeur Mercedes a expérimenté sur une autoroute non encore ouverte au trafic ce véhicule qui roule, accélère et freine de manière autonome. Divers systèmes électroniques prennent le contrôle du camion pour permettre au... chauffeur de faire autre chose.

Les Pays-Bas seront cependant le premier pays européen à permettre un tel test dans la circulation normale, à en croire Schultz van Haegen. L'année dernière, un premier test de trois voitures autonomes avait déjà eu lieu sur l'A10 près d'Amsterdam. Mais selon la ministre, il faudra toutefois patienter "encore pas mal de temps", avant de voir circuler des véhicules sans chauffeur sur les autoroutes.

A partir de cet été, elle s'attend à ce que d'autres essais de véhicules autonomes soient réalisés aux Pays-Bas. TNO notamment entend tester des camions sans chauffeur en collaboration avec DAF, het Havenbedrijf Rotterdam et Transport & Logistiek Nederland.

Source: Automatiseringgids.

Dans le numéro du 6 février de Data News, nous vous proposerons un dossier dans lequel nous ferons le point sur les véhicules connectés.

Le premier poids lourd sans chauffeur a été présenté en Allemagne: il s'agit d'un camion à pilotage automatique. Le constructeur Mercedes a expérimenté sur une autoroute non encore ouverte au trafic ce véhicule qui roule, accélère et freine de manière autonome. Divers systèmes électroniques prennent le contrôle du camion pour permettre au... chauffeur de faire autre chose.Les Pays-Bas seront cependant le premier pays européen à permettre un tel test dans la circulation normale, à en croire Schultz van Haegen. L'année dernière, un premier test de trois voitures autonomes avait déjà eu lieu sur l'A10 près d'Amsterdam. Mais selon la ministre, il faudra toutefois patienter "encore pas mal de temps", avant de voir circuler des véhicules sans chauffeur sur les autoroutes.A partir de cet été, elle s'attend à ce que d'autres essais de véhicules autonomes soient réalisés aux Pays-Bas. TNO notamment entend tester des camions sans chauffeur en collaboration avec DAF, het Havenbedrijf Rotterdam et Transport & Logistiek Nederland.Source: Automatiseringgids.Dans le numéro du 6 février de Data News, nous vous proposerons un dossier dans lequel nous ferons le point sur les véhicules connectés.