Les Nokia Lumia 625 et Huawei Ascend P6 débarquent en Belgique

Pieterjan Van Leemputten

Huawei dépose aujourd’hui même son nouveau produit-phare dans les rayonnages belges, alors que Nokia va, à partir de la mi-septembre, focaliser l’attention sur un téléphone 4G économique.

Huawei dépose aujourd’hui même son nouveau produit-phare dans les rayonnages belges, alors que Nokia va, à partir de la mi-septembre, focaliser l’attention sur un téléphone 4G économique.

Le Nokia Lumia 625 est un smartphone équipé d’un écran de 4,7 pouces (800×480 pixels), d’une RAM de 512 Mo, d’un processeur bi-coeur Snapdragon S4 cadencé à 1,2 GHz, d’une capacité de stockage de 8 Go (extensible à 64 Go) et d’une batterie de 2.000 mAH. Il offre deux appareils photo: l’un de 5 méga-pixels à l’arrière et l’autre de type VGA en façade. Possibilité de filmer en HD (720 pixels).

L’appareil sera disponible à partir de la mi-septembre en Belgique au prix de 289 euros en noir ou en blanc avec couvercle gratuit. Il tourne sur Windows Phone 8, en ce compris la récente mise à jour Amber.

Quant à Huawei, elle lance dès aujourd’hui son tout nouveau smartphone de 4,7 pouces. Pas de 4G ici et un prix de 399 euros nettement plus élevé, mais les spécifications sont à l’avenant.

L’écran offre une résolution de 1.280×720 pixels. A l’arrière, l’on trouve un appareil photo de 8 méga-pixels, et un autre de 5 méga-pixels en façade. Huawei qualifie son téléphone de particulièrement léger (120 grammes). Son processeur + jeu de puces est un Huawei K3V2E (quadri-coeur cadencé à 1,5 GHz). Il est équipé d’une RAM de 2 Go et d’une capacité de stockage interne de 8 Go (extensible à 32 Go).

Selon Huawei, le P6 convient parfaitement pour le sac à main, même de très petite taille. Le fait que l’entreprise se tourne vers un public féminin, est clairement souligné aussi par certaines fonctions. C’est ainsi qu’il y a l’autocorrection du visage permettant, selon le fabricant de smartphones, de supprimer les rides indésirables.

Pour sa part, le Lumia 625 propose des fonctions comme la Smart Camera vous permettant de supprimer certains objets de l’image.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire