Caitlin Winner, qui travaille pour Facebook, a commencé son opération de renouvellement après avoir découvert que la silhouette féminine sur Facebook présentait une encoche au niveau de l'épaule. Comme dans l'icône "amis", la femme est placée derrière l'homme, l'encoche était cachée et personne ne l'avait remarquée auparavant.

Le fait que la femme soit non seulement derrière l'homme, mais également plus petite agaçait Winner. Elle a dès lors conçu une nouvelle icône, dans laquelle la femme se trouve devant l'homme, mais est légèrement plus petite. Winner a également redessiné les coupes de cheveux aussi bien de la silhouette masculine que féminine, afin de les rendre plus modernes.

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© Facebook

L'icône des groupes Facebook a également été revue. Jusqu'à présent, elle symbolisait trois personnes, deux hommes et une femme, dont un homme plus grand placé au centre. Winner a placé la femme en position centrale, et les deux hommes en arrière-plan.

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Les adaptations ont été adoptées assez discrètement dans toutes sortes d'applications Facebook et sont désormais utilisées sur l'ensemble du réseau social. Les utilisateurs belges devront pour l'instant encore se contenter des anciennes icônes.

Ce n'est pas la première adaptation subtile réalisée par Facebook. En effet, le réseau social a déjà modifié son logo la semaine dernière. En 2014, le symbole de notification avait déjà été renouvelé : le globe terrestre centré sur l'Asie. Il n'existait que des variantes plaçant l'Amérique ou l'Europe au centre.

(JVL)

Caitlin Winner, qui travaille pour Facebook, a commencé son opération de renouvellement après avoir découvert que la silhouette féminine sur Facebook présentait une encoche au niveau de l'épaule. Comme dans l'icône "amis", la femme est placée derrière l'homme, l'encoche était cachée et personne ne l'avait remarquée auparavant.Le fait que la femme soit non seulement derrière l'homme, mais également plus petite agaçait Winner. Elle a dès lors conçu une nouvelle icône, dans laquelle la femme se trouve devant l'homme, mais est légèrement plus petite. Winner a également redessiné les coupes de cheveux aussi bien de la silhouette masculine que féminine, afin de les rendre plus modernes.L'icône des groupes Facebook a également été revue. Jusqu'à présent, elle symbolisait trois personnes, deux hommes et une femme, dont un homme plus grand placé au centre. Winner a placé la femme en position centrale, et les deux hommes en arrière-plan.Les adaptations ont été adoptées assez discrètement dans toutes sortes d'applications Facebook et sont désormais utilisées sur l'ensemble du réseau social. Les utilisateurs belges devront pour l'instant encore se contenter des anciennes icônes.Ce n'est pas la première adaptation subtile réalisée par Facebook. En effet, le réseau social a déjà modifié son logo la semaine dernière. En 2014, le symbole de notification avait déjà été renouvelé : le globe terrestre centré sur l'Asie. Il n'existait que des variantes plaçant l'Amérique ou l'Europe au centre.(JVL)