Les Finances mettent en garde contre de faux courriels

Le SPF Finances met en garde contre de faux courriels, par lesquels le service public fédéral demanderait soi-disant des renseignements. Le SPF invite les personnes ayant reçu ce genre de mail de ne pas y répondre, et il annonce des mesures en vue de mettre fin à ces pratiques frauduleuses.

‘Pour l’instant, il ne s’agit que de courriels rédigés en français avec la mention ‘Demande de renseignements’. Ils portent certes le nom et le prénom de l’un de nos collaborateurs, mais aussi une fausse adresse d’expédition, telle @minfin-fed.online, @minfin-fed.org ou encore @minfin-fed.site. Les adresses e-mail officielles du SPF Finances se terminent toutes par ‘@minfin.fed.be’, selon le communiqué du SPF.

Il est demandé instamment aux personnes ayant reçu ce type de faux courriel de ne pas y répondre. ‘Le SPF Finances ne sollicite jamais de renseignements personnels par mail (numéro de compte, adresse, noms d’autres entreprises, etc.). MyMinfin est la plate-forme sécurisée permettant de transférer un numéro de compte à l’administration fiscale et de consulter un dossier fiscal en ligne’, conclut le SPF Finances.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire