Voilà ce qui ressort des chiffres présentés par Google elle-même. L'entreprise a enregistré un bénéfice net de 3,4 milliards de dollars (2,5 milliards d'euros), en hausse de 17 pour cent par rapport à l'année précédente. Par action, cela fait un peu plus de 12 dollars, alors que les analystes tablaient sur 12,25 dollars par action. Le chiffre d'affaires a par contre crû plus nettement à 16,9 milliards de dollars.

Le mobile rapporte moins

L'utilisation croissante d'internet sur les appareils mobiles tels les smartphones et tablettes impacte depuis quelque temps déjà le bénéfice de Google. La publicité mobile rapporte moins que celle qui s'affiche sur les ordinateurs traditionnels. Le tarif publicitaire moyen a régressé de 11 pour cent au quatrième trimestre, selon Google. (Belga/TV)

Voilà ce qui ressort des chiffres présentés par Google elle-même. L'entreprise a enregistré un bénéfice net de 3,4 milliards de dollars (2,5 milliards d'euros), en hausse de 17 pour cent par rapport à l'année précédente. Par action, cela fait un peu plus de 12 dollars, alors que les analystes tablaient sur 12,25 dollars par action. Le chiffre d'affaires a par contre crû plus nettement à 16,9 milliards de dollars. Le mobile rapporte moins L'utilisation croissante d'internet sur les appareils mobiles tels les smartphones et tablettes impacte depuis quelque temps déjà le bénéfice de Google. La publicité mobile rapporte moins que celle qui s'affiche sur les ordinateurs traditionnels. Le tarif publicitaire moyen a régressé de 11 pour cent au quatrième trimestre, selon Google. (Belga/TV)