Cet investissement proviendra du ministère de l'énergie. 325 millions de dollars du budget seront consacrés à la construction et au développement de deux systèmes appelés Summit et Sierra. Les cent millions restants seront investis dans FastForward2, un programme d'échelonnage extrême des capacités des superordinateurs.

IBM, Nvidia et Mellanox notamment vont collaborer au projet. L'objectif est d'être cinq à sept fois plus rapide que les superordinateurs américains actuels. Summit et Sierra atteindront ainsi 150 et 100 péta-flops. Par comparaison: le superordinateur le plus véloce actuellement, le chinois Tianhe-2, atteint 55 péta-flops.

Les machines seront exploitées pour de la recherche en matière scientifique et des armes nucléaires.

Cet investissement proviendra du ministère de l'énergie. 325 millions de dollars du budget seront consacrés à la construction et au développement de deux systèmes appelés Summit et Sierra. Les cent millions restants seront investis dans FastForward2, un programme d'échelonnage extrême des capacités des superordinateurs.IBM, Nvidia et Mellanox notamment vont collaborer au projet. L'objectif est d'être cinq à sept fois plus rapide que les superordinateurs américains actuels. Summit et Sierra atteindront ainsi 150 et 100 péta-flops. Par comparaison: le superordinateur le plus véloce actuellement, le chinois Tianhe-2, atteint 55 péta-flops. Les machines seront exploitées pour de la recherche en matière scientifique et des armes nucléaires.