Les jeunes de moins de dix-huit ans pourront encore jouer en ligne de 20 à 21 heures le vendredi, le week-end et les jours fériés. En dehors de ces plages horaires, les fournisseurs de jeux en ligne ne seront plus autorisés à leur fournir des services. De plus, ils devront aussi contrôler l'identité des jeunes joueurs voulant se connecter. Les autorités vérifieront si les entreprises de jeux respectent bien les règles.

Une approche pure et dure

Précédemment déjà, la Chine avait introduit des limites aux mineurs d'âge. Les jours fériés, ces derniers étaient encore autorisés à jouer pendant trois heures, mais une heure et demie seulement les autres jours. Les nouvelles règles s'inscrivent dans une approche pure et dure de la position de force acquise par les grandes firmes technologiques du pays.

Les jeunes de moins de dix-huit ans pourront encore jouer en ligne de 20 à 21 heures le vendredi, le week-end et les jours fériés. En dehors de ces plages horaires, les fournisseurs de jeux en ligne ne seront plus autorisés à leur fournir des services. De plus, ils devront aussi contrôler l'identité des jeunes joueurs voulant se connecter. Les autorités vérifieront si les entreprises de jeux respectent bien les règles.Précédemment déjà, la Chine avait introduit des limites aux mineurs d'âge. Les jours fériés, ces derniers étaient encore autorisés à jouer pendant trois heures, mais une heure et demie seulement les autres jours. Les nouvelles règles s'inscrivent dans une approche pure et dure de la position de force acquise par les grandes firmes technologiques du pays.