Les connexions internet actuelles dans les écoles belges qui ont recours au cuivre ou au câble, sont insuffisantes, selon l'étude 'Survey of Schools: ICT in Education' effectuée fin de l'an dernier. Seuls 30 pour cent des écoles secondaires disposent d'une connexion internet d'une capacité de plus de 30 Mbps.

"Surfer sur internet, ce n'est plus suffisant", déclare la ministre bruxelloise de l'Informatique Brigitte Gouwels dans un communiqué de presse. Avec le projet 'Fiber to the School' - une collaboration avec le Centre d'Informatique pour la Région Bruxelloise (CIRB) -, elle entend équiper toutes les écoles secondaires bruxelloises de l'internet à haut débit via la fibre optique, ce qui autorisera des capacités internet nettement plus importantes.

L'opération devrait être réalisée d'ici la prochaine législature. Toutes les écoles seront connectées au réseau régional IRISnet. L'équipement d'une seule école en connexions par fibre optique implique un investissement de quelque 35.000 euros.

Fiber to the School s'inscrit dans le Plan Multimédia de la Région Bruxelloise, géré par le CIRB. Ce plan fournit depuis 1998 l'équipement informatique et l'internet aux écoles.

Les connexions internet actuelles dans les écoles belges qui ont recours au cuivre ou au câble, sont insuffisantes, selon l'étude 'Survey of Schools: ICT in Education' effectuée fin de l'an dernier. Seuls 30 pour cent des écoles secondaires disposent d'une connexion internet d'une capacité de plus de 30 Mbps. "Surfer sur internet, ce n'est plus suffisant", déclare la ministre bruxelloise de l'Informatique Brigitte Gouwels dans un communiqué de presse. Avec le projet 'Fiber to the School' - une collaboration avec le Centre d'Informatique pour la Région Bruxelloise (CIRB) -, elle entend équiper toutes les écoles secondaires bruxelloises de l'internet à haut débit via la fibre optique, ce qui autorisera des capacités internet nettement plus importantes. L'opération devrait être réalisée d'ici la prochaine législature. Toutes les écoles seront connectées au réseau régional IRISnet. L'équipement d'une seule école en connexions par fibre optique implique un investissement de quelque 35.000 euros. Fiber to the School s'inscrit dans le Plan Multimédia de la Région Bruxelloise, géré par le CIRB. Ce plan fournit depuis 1998 l'équipement informatique et l'internet aux écoles.