'En collaboration avec le fournisseur des automates concernés, Bpost a pris les mesures nécessaires afin de garantir la protection des distributeurs contre toute tentative éventuelle de piratage informatique', explique-t-on dans un communiqué.

Les distributeurs, placés en façade extérieure de bureaux de poste, ont dès lors été progressivement réactivés ces derniers jours et sont désormais tous accessibles, en toute sécurité, pour l'ensemble des clients.

La mesure de désactivation avait été prise de manière préventive par Bpost après une analyse approfondie des risques pour des appareils du même modèle que ceux d'autres opérateurs bancaires visés par des tentatives de piratage informatique. La banque d'épargne anversoise Argenta avait décidé début juillet de désactiver ses 144 distributeurs automatiques de billets, en réponse à deux tentatives de piratage.

'En collaboration avec le fournisseur des automates concernés, Bpost a pris les mesures nécessaires afin de garantir la protection des distributeurs contre toute tentative éventuelle de piratage informatique', explique-t-on dans un communiqué.Les distributeurs, placés en façade extérieure de bureaux de poste, ont dès lors été progressivement réactivés ces derniers jours et sont désormais tous accessibles, en toute sécurité, pour l'ensemble des clients.La mesure de désactivation avait été prise de manière préventive par Bpost après une analyse approfondie des risques pour des appareils du même modèle que ceux d'autres opérateurs bancaires visés par des tentatives de piratage informatique. La banque d'épargne anversoise Argenta avait décidé début juillet de désactiver ses 144 distributeurs automatiques de billets, en réponse à deux tentatives de piratage.