Les développeurs Android pourront dissimuler des applis pour les appareils-racines

© REUTERS
Pieterjan Van Leemputten

Quiconque développe des applis pour Android, pourra désormais choisir de les rendre invisibles dans le Play Store pour certains appareils. Netflix a déjà adapté la technique pour les appareils à accès-racine.

Il s’agit là d’une adaptation dans la Play Console, par laquelle le développeur pourra indiquer quels appareils pourront trouver ou non son appli dans le Play Store. Il sera ainsi possible par exemple d’exclure des smartphones intégrant trop peu de mémoire RAM, mais aussi certains modèles.

La fonction permettra de rendre aisément introuvables des applis très exigeantes pour des appareils peu performants, ce qui empêchera leurs utilisateurs de connaître une piète expérience avec telle ou telle appli. Mais il sera possible également de les filtrer sur base d’un test d’intégrité contrôlant si le smartphone dispose d’un accès-racine.

Ces derniers jours, divers utilisateurs se sont rendu compte que Netflix ne figurait plus dans Google Play pour les appareils avec accès-racine. Il est possible que la nouvelle fonction de filtrage en soit la cause.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire