Les dépenses publicitaires sur internet en hausse de moitié en Belgique

Les dépenses consenties par les entreprises belges dans de la publicité sur internet ont crû de 50% l’an dernier. Voilà ce qu’a annoncé l’Interactive Advertising Bureau (IAB). Alors qu’en 2006 encore, le secteur avait investi 182 millions d’euros dans la publicité sur internet, le montant aurait donc atteint les 273 millions d’euros, l’an dernier.

Les dépenses consenties par les entreprises belges dans de la publicité sur internet ont crû de 50% l’an dernier. Voilà ce qu’a annoncé l’Interactive Advertising Bureau (IAB). Alors qu’en 2006 encore, le secteur avait investi 182 millions d’euros dans la publicité sur internet, le montant aurait donc atteint les 273 millions d’euros, l’an dernier.

L’IAB, une association professionnelle regroupant les acteurs du marché de la communication numérique et interactif en Belgique, ne dispose pas encore de chiffres réels, mais selon son président, Alain Heureux, la tendance indique une croissance de 50 pour cent, ce qui correspond à la moyenne européenne. Ce n’est qu’à la mi-avril qu’il espère obtenir les chiffres définitifs.

En 2006 en Belgique, les annonceurs ont dépensé en moyenne 35,71 euros par surfeur actif en réclame sur internet. Notre pays se trouvait ainsi en dessous de la moyenne européenne de 39,1 euros. Tout en haut de la liste, on trouve le Grande-Bretagne avec 82,46 euros. Aux Etats-Unis, chaque surfeur dépense 60,66 euros et aux Pays-Bas 48,79 euro. En 2007, ce montant moyen devrait être de 53,5 euros chez nous.

Les investissements totaux en Europe ont été de 8 milliards d’euros en 2006. Pour 2007, Alain Heureux de l’IAB table sur 12 milliards d’euros. Aux Etats-Unis, on devrait atteindre les 14 milliards d’euros.

Source: Belga

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