Les chiffres trimestriels de Yahoo devraient être un solide argument

Marissa Mayer © Reuters
Els Bellens

Le bénéfice de Yahoo a doublé ces trois derniers mois malgré le scandale du piratage dont a fait l’objet l’entreprise.

Tout va financièrement bien pour Yahoo. Au cours du trimestre écoulé se clôturant le 30 septembre, le bénéfice de l’entreprise a atteint 163 millions de dollars, plus du double par rapport aux 76,3 millions de dollars de bénéfice engrangés l’année dernière à pareille époque. Selon sa CEO Marissa Mayer, cela démontre bien la valeur de Yahoo en tant qu’entreprise.

Voilà qui devrait stimuler le géant internet, qui vient de vivre quelques semaines très difficiles. Il y eut en effet d’abord le scandale du piratage, où Yahoo a bien dû admettre qu’on lui avait dérobé les données de 500 millions de comptes d’utilisateurs. Puis vint la nouvelle selon laquelle Yahoo aurait intégré un logiciel espion à ses services.

Tout cela entraîna la mise sur la sellette du méga-accord avec Verizon Communications. Verizon, l’un des principaux opérateurs télécoms des Etats-Unis, avait approuvé il y a quelques semaines un accord de rachat de Yahoo pour 4,8 milliards de dollars, mais l’entreprise semble à présent sur la réserve. En présentant ses très bons chiffres trimestriels, Yahoo dispose à présent d’un nouvel argument massue.

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