Les cartes de paiement Fortis temporairement bloquées

Les clients Fortis qui, hier, voulaient payer leurs achats avec leur carte bancaire, n’y sont pas arrivés. Le système de paiement était tout simplement bloqué.

Les clients Fortis qui, hier, voulaient payer leurs achats avec leur carte bancaire, n’y sont pas arrivés. Le système de paiement était tout simplement bloqué.

Jean-Michel Dasnoy, responsable de la communication chez le spécialiste des paiements Atos Worldline (ex-Banksys), confirme: “Hier entre 13H et 14H15, nous avons connu un petit souci, mais uniquement avec les cartes bancaires Fortis. Comme cette période ne constitue pas vraiment un pic en matière de paiements, nous n’avons pas subi de net recul du nombre de transactions.”

Atos Worldline donnera plus tard une explication technique au problème, mais Dasnoy suggère que la cause pourrait éventuellement se trouver chez Fortis: “Peut-être y a-t-il eu un hic en matière d’autorisation des paiements chez Fortis? Une enquête est en cours.” Chez Fortis, on renvoie la balle dans l’autre camp: “Dans nos agences et aux guichets, nous n’avons pas connu de problèmes de transactions. La seule difficulté concernait nos clients qui ne pouvaient pas payer dans les magasins sur le réseau ‘externe’. Le problème incombe donc au gestionnaire du réseau.”

A 14H15, tout rentra dans l’ordre. La prévision quant au nombre de transactions était fixée, hier, à 2,1 millions. A 18H, Atos Worldline avait enregistré 1,7 million de paiements.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire