Les cadres de Thales Alenia Space en grève ce vendredi

© Thales Group

Un piquet de grève a été installé vendredi matin devant l’entreprise Thales Alenia Space à Mont-sur-Marchienne (Charleroi). Une grosse partie des quelque 280 cadres de l’entreprise devrait se mettre en grève pour dénoncer la politique de rémunération de l’entreprise et en particulier le caractère nébuleux de la politique d’évaluation.

Hors indexation, les cadres n’ont pas reçu d’augmentations ces dernières années, selon plusieurs de leurs représentants. Une enveloppe est bien destinée à des augmentations mais celle-ci ne fait pas l’objet d’une rétribution collective.

C’est la première fois dans l’histoire de l’entreprise que les cadres carolos se mettent en grève. Voici quelques semaines, ils avaient tenu une assemblée générale. Depuis lors, de nouvelles discussions se sont tenues avec la direction. Mais elles n’ont pas permis de déminer la situation, d’après les représentants des cadres.

Le piquet installé est filtrant, notamment pour permettre aux autres catégories professionnelles d’accéder au site si elles le désirent.

Contenu partenaire