Les Belges ont acheté pour 2,1 milliards d’euros en ligne au premier trimestre

© iStock

Les consommateurs belges ont au cours des trois premiers mois de 2015 effectué des achats en ligne pour un montant de 2,1 milliards d’euros.

Les consommateurs belges ont réalisé plus de 20 millions d’achats en ligne pour un montant de 2,1 milliards d’euros au premier trimestre de 2015. Voilà ce qui ressort du BeCommerce Market Monitor, une enquête menée à la demande de BeCommerce, l’association belge des entreprises actives dans l’e-commerce, avec le soutien de PostNL, Google et Worldline.

Le marché en ligne représente ainsi 14 pour cent de toutes les dépenses consenties en Belgique au premier trimestre de cette année. Selon BeCommerce, l’e-commerce belge est bien parti pour dépasser en 2015 le cap des 7 milliards d’euros.

Confiance accrue dans le commerce en ligne

L’utilisation active d’internet à toutes sortes de fins, l’offre en ligne croissante et la confiance accrue dans le commerce sur internet font en sorte que de plus en plus de Belges veulent découvrir le commerce en ligne, selon BeCommerce. C’est la première fois que le BeCommerce Market Monitor est publié. L’objectif est de le faire désormais chaque trimestre.

De tous les services vendus au premier trimestre en Belgique – tickets d’avion et hébergement par exemple -, soixante pour cent ont été achetés en ligne. Et de tous les produits vendus, seuls cinq pour cent ont été achetés en ligne. (Belga/NS)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire