Avec le tout nouveau iOS 7.1, Apple a lancé son système d'exploitation mobile le plus stable à ce jour sur le marché: les applis iOS 7.1 se plantent 1,6 pour cent du temps qu'elles tournent. Pour iOS 7 et iOS 6, le pourcentage de plantages était encore respectivement de 2,1 et 2,5 pour cent. Voilà ce qui ressort d'une étude réalisée par Crittercism, qui a examiné de très près l'utilisation des applis par plus d'1 milliard d'usagers d'applications iOS et Android.

Il n'empêche que même avec son meilleur système d'exploitation à ce jour, Apple fait quand même moins bien qu'Android, selon Crittercism. Les applis présentent en effet un pourcentage de crashs de 0,7 pour cent seulement dans Android 4.0 et supérieur - il s'agit des versions Ice Cream, Sandwich, Jelly Bean et KitKat. Quant à Android 2.3 Gingerbread, il est le système d'exploitation le moins stable de Google avec un pourcentage de plantages d'1,7 pour cent.

Crittercism a également examiné la stabilité des appareils mobiles. Le Samsung Galaxy S4 semble être le plus stable avec un pourcentage de crashs de 0,9 pour cent. L'iPad 2 d'Apple est le moins stable avec 2,6 pour cent.

Avec le tout nouveau iOS 7.1, Apple a lancé son système d'exploitation mobile le plus stable à ce jour sur le marché: les applis iOS 7.1 se plantent 1,6 pour cent du temps qu'elles tournent. Pour iOS 7 et iOS 6, le pourcentage de plantages était encore respectivement de 2,1 et 2,5 pour cent. Voilà ce qui ressort d'une étude réalisée par Crittercism, qui a examiné de très près l'utilisation des applis par plus d'1 milliard d'usagers d'applications iOS et Android. Il n'empêche que même avec son meilleur système d'exploitation à ce jour, Apple fait quand même moins bien qu'Android, selon Crittercism. Les applis présentent en effet un pourcentage de crashs de 0,7 pour cent seulement dans Android 4.0 et supérieur - il s'agit des versions Ice Cream, Sandwich, Jelly Bean et KitKat. Quant à Android 2.3 Gingerbread, il est le système d'exploitation le moins stable de Google avec un pourcentage de plantages d'1,7 pour cent. Crittercism a également examiné la stabilité des appareils mobiles. Le Samsung Galaxy S4 semble être le plus stable avec un pourcentage de crashs de 0,9 pour cent. L'iPad 2 d'Apple est le moins stable avec 2,6 pour cent.