Le groupe technologique chinois Lenovo entend s'implanter dès l'année prochaine sur le marché des smartphones en Europe occidentale, où règne actuellement une forte concurrence.

L'entreprise compte vendre aussi chez nous ses smartphones à partir de 2014, a indiqué le manager Gianfranco Lanci à l'agence de presse allemande DPA. En juin 2013, ce sera déjà au tour de l'Afrique et du Moyen-Orient de voir débarquer les téléphones intelligents du constructeur chinois.

"En Europe occidentale, nous devons conclure, dans chaque pays, des accords avec les groupes de télécommunications et adapter nos appareils pour eux", selon M. Lanci. Lenovo est en train de s'atteler à cette tâche.

Bien que la marque ne propose pour le moment que des appareils Android dans sa gamme, des modèles fonctionnant sous le système d'exploitation Microsoft Windows Phone sont également annoncés pour l'an prochain. (Belga/MI)

Le groupe technologique chinois Lenovo entend s'implanter dès l'année prochaine sur le marché des smartphones en Europe occidentale, où règne actuellement une forte concurrence. L'entreprise compte vendre aussi chez nous ses smartphones à partir de 2014, a indiqué le manager Gianfranco Lanci à l'agence de presse allemande DPA. En juin 2013, ce sera déjà au tour de l'Afrique et du Moyen-Orient de voir débarquer les téléphones intelligents du constructeur chinois. "En Europe occidentale, nous devons conclure, dans chaque pays, des accords avec les groupes de télécommunications et adapter nos appareils pour eux", selon M. Lanci. Lenovo est en train de s'atteler à cette tâche. Bien que la marque ne propose pour le moment que des appareils Android dans sa gamme, des modèles fonctionnant sous le système d'exploitation Microsoft Windows Phone sont également annoncés pour l'an prochain. (Belga/MI)