Lenovo se scinde en une branche professionnelle et en une branche à la consommation

Le fabricant chinois d’ordinateurs Lenovo va se subdiviser en deux unités, à savoir le Lenovo Business Group et le Think Business Group.

Le fabricant chinois d’ordinateurs Lenovo va se subdiviser en deux unités, à savoir le Lenovo Business Group et le Think Business Group.

La scission de Lenovo en deux unités séparées entrera en vigueur au 1er avril 2013. Le fabricant hébergera ses produits desktop, laptop, tablettes et smartphones à la consommation dans le Lenovo Business Group. Quant à la gamme de produits ThinkPad, elle sera hébergée dans le Think Business Group qui s’adressera aux clients professionnels et au marché haut de gamme.

La restructuration devrait mieux préparer l’entreprise pour l’avenir, selon le CEO Yang Yuanqing, qui a annoncé l’information dans un courriel interne. Le vice-président Liu Jun dirigera le Lenovo Business Group, alors que le vice-président Peter Hortensius prendra les rênes du nouveau Think Business Group.

Lenovo avait en 2005 racheté la division PC d’IBM. En 2011, l’entreprise chinoise a aussi repris le fabricant allemand de PC et de produits électroniques Medion.

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