Lenovo et Nutanix vont collaborer

© Reuters
Pieterjan Van Leemputten

Le fabricant de hardware Lenovo et le spécialiste de la virtualisation et du stockage Nutanix vont collaborer assez étroitement. Les deux parties concluent aussi un accord OEM.

Le duo entend intégrer dans les centres de données la puissance de calcul, le stockage et la virtualisation appliance sur un serveur x86. Les appliances de marque Lenovo combinées à Nutanix seront développées et améliorées conjointement. Les deux entreprises investiront également dans la vente et dans un plan ‘go-to-market’ pour les clients et les partenaires du canal.

Concrètement, cela signifie que l’on peut s’attendre à l’arrivée d’une nouvelle gamme d’appliances ultra-convergées basées sur les systèmes de Lenovo, mais intégrant aussi du logiciel de Nutanix.

Durant l’été de 2014, Nutanix avait aussi conclu un accord de partenariat avec Dell. Mais cette dernière à récemment racheté EMC, actionnaire majoritaire dans VMware, qui s’occupe aussi de virtualisation. Pour Nutanix, il est donc à coup sûr avantageux de travailler en partenariat avec plusieurs géants du hardware.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire