Le wifi bientôt présent dans les gares, selon le ministre Bellot

© Reuters

Le ministre fédéral de la mobilité François Bellot (MR) s’attend à ce que la SNCB choisisse fin de cette année ou début de l’année prochaine un opérateur en vue de proposer le wifi dans les gares ferroviaires belges. Voilà ce qu’il a déclaré ce mercredi sur les ondes de la RTBF. Le wifi dans les trains se fera, lui, attendre quelque peu plus longtemps. Les nouvelles rames qui sortiront à partir de 2018, seront cependant déjà équipées de manière à offrir l’internet sans fil.

L’année dernière déjà, la SNCB avait expérimenté l’internet dans un train pendant trois mois. Les utilisateurs avaient en effet pu tester gratuitement le wifi jusque fin mai 2016 dans deux wagons de première classe de la ligne Eupen-Ostende. On avait ensuite cependant appris qu’une offre permanente du wifi sur le rail pourrait être payante.

Prévoir le wifi dans les gares et les trains, cela fait partie du plan de modernisation des chemins de fer. Dans une première phase, ce sont les salles d’attente des gares qui en seront équipées. Les trains suivront ensuite progressivement. “Pour les gares, cela devrait aller vite”, a encore déclaré Bellot.

Contenu partenaire