L'année dernière déjà, la SNCB avait expérimenté l'internet dans un train pendant trois mois. Les utilisateurs avaient en effet pu tester gratuitement le wifi jusque fin mai 2016 dans deux wagons de première classe de la ligne Eupen-Ostende. On avait ensuite cependant appris qu'une offre permanente du wifi sur le rail pourrait être payante.

Prévoir le wifi dans les gares et les trains, cela fait partie du plan de modernisation des chemins de fer. Dans une première phase, ce sont les salles d'attente des gares qui en seront équipées. Les trains suivront ensuite progressivement. "Pour les gares, cela devrait aller vite", a encore déclaré Bellot.

L'année dernière déjà, la SNCB avait expérimenté l'internet dans un train pendant trois mois. Les utilisateurs avaient en effet pu tester gratuitement le wifi jusque fin mai 2016 dans deux wagons de première classe de la ligne Eupen-Ostende. On avait ensuite cependant appris qu'une offre permanente du wifi sur le rail pourrait être payante.Prévoir le wifi dans les gares et les trains, cela fait partie du plan de modernisation des chemins de fer. Dans une première phase, ce sont les salles d'attente des gares qui en seront équipées. Les trains suivront ensuite progressivement. "Pour les gares, cela devrait aller vite", a encore déclaré Bellot.