Pour rappel, Apple avait intégré un scanner d'empreintes digitales à sa dernière génération d'iPhone. Ce scanner a cependant été piraté dans les deux jours qui ont suivi: des hackers avaient copié l'empreinte digitale d'un utilisateur d'iPhone en imprimant une photo de celle-ci sur une feuille transparente.

Le Galaxy S5 à scanner de l'iris sortirait en avril

Samsung envisage une alternative (normalement) plus sûre pour protéger le smartphone Galaxy S5 annoncé: le scanner de l'iris de l'oeil. Son but: contrôler les propriétés biométriques de l'iris. Il serait du reste malaisé de pirater ce scanner avec des photos d'iris par exemple. "Nombreux sont ceux qui sont enthousiastes vis-à-vis de la technique de reconnaissance de l'iris. Nous étudions cette possibilité", a confirmé Lee Young Hee, vice-président de la division mobile de Samsung, à l'agence de presse Bloomberg.

Lee a encore expliqué que le Galaxy S5 serait lancé aux environs d'avril 2014 et qu'il ne ressemblerait guère à son prédécesseur au niveau du design.

Nouvelle Galaxy Gear: "Plus compacte et plus sophistiquée"

En même temps que le Galaxy S5, Samsung a aussi dévoilé sa nouvelle montre intelligente Galaxy Gear. Elle présente une forme plus compacte et disposera de "fonctions plus sophistiquées". "Des fonctions dans le domaine de la santé deviendront à l'avenir un aspect important des appareils portables. Nous y voyons du potentiel", a affirmé Lee Young Hee.

Un Galaxy Note à écran trilatéral?

Bloomberg annonce en outre que Samsung entend équiper durant l'automne son smartphone Galaxy Note de plus grande taille d'un affichage trilatéral, à savoir un écran replié à ses bords, afin d'être parfaitement visible sous n'importe quel angle.

Pour rappel, Apple avait intégré un scanner d'empreintes digitales à sa dernière génération d'iPhone. Ce scanner a cependant été piraté dans les deux jours qui ont suivi: des hackers avaient copié l'empreinte digitale d'un utilisateur d'iPhone en imprimant une photo de celle-ci sur une feuille transparente. Le Galaxy S5 à scanner de l'iris sortirait en avril Samsung envisage une alternative (normalement) plus sûre pour protéger le smartphone Galaxy S5 annoncé: le scanner de l'iris de l'oeil. Son but: contrôler les propriétés biométriques de l'iris. Il serait du reste malaisé de pirater ce scanner avec des photos d'iris par exemple. "Nombreux sont ceux qui sont enthousiastes vis-à-vis de la technique de reconnaissance de l'iris. Nous étudions cette possibilité", a confirmé Lee Young Hee, vice-président de la division mobile de Samsung, à l'agence de presse Bloomberg. Lee a encore expliqué que le Galaxy S5 serait lancé aux environs d'avril 2014 et qu'il ne ressemblerait guère à son prédécesseur au niveau du design. Nouvelle Galaxy Gear: "Plus compacte et plus sophistiquée" En même temps que le Galaxy S5, Samsung a aussi dévoilé sa nouvelle montre intelligente Galaxy Gear. Elle présente une forme plus compacte et disposera de "fonctions plus sophistiquées". "Des fonctions dans le domaine de la santé deviendront à l'avenir un aspect important des appareils portables. Nous y voyons du potentiel", a affirmé Lee Young Hee. Un Galaxy Note à écran trilatéral? Bloomberg annonce en outre que Samsung entend équiper durant l'automne son smartphone Galaxy Note de plus grande taille d'un affichage trilatéral, à savoir un écran replié à ses bords, afin d'être parfaitement visible sous n'importe quel angle.