Le smartphone BlackBerry carré à 599 dollars

Pieterjan Van Leemputten

Le premier smartphone BlackBerry sous la nouvelle direction sera commercialisé cette semaine aux Etats-Unis au prix de 599 dollars.

Le premier smartphone BlackBerry sous la nouvelle direction sera commercialisé cette semaine aux Etats-Unis au prix de 599 dollars. Pour le fabricant de smartphones canadien, le moment est stressant. C’est que le BlackBerry Passport est le premier smartphone destiné à remettre l’entreprise sur de bons rails depuis qu’elle est dirigée par John Chen. Dans une interview accordée au Wall Street Journal, ce dernier explique que le smartphone sera commercialisé à partir de ce mercredi aux Etats-Unis au prix de 599 dollars sans abonnement. Dans les autres pays, les dates ne sont pas encore précisément fixées.

La caractéristique la plus étonnante du nouvel appareil, c’est qu’il est équipé d’un écran carré de 4,5 pouces. En outre, BlackBerry en revient à un clavier physique. Selon Chen, cela devrait plaire à l’utilisateur en quête d’une plus grande productivité. La batterie offrirait une autonomie de 36 heures, même si cela dépendra dans la pratique surtout de son utilisation réelle.

BlackBerry, l’ex-Research In Motion, fut autrefois l’un des fabricants de smartphones les plus dominants sur le marché. Mais avec la percée d’Android et de l’iPhone, l’entreprise a subi de lourds revers.

Ces dernières années, Blackberry a lancé des appareils sans clavier physique, qui n’ont pas vraiment convaincu, surtout sur le marché à la consommation.

Il y a eu aussi le fait que beaucoup d’entreprises ont commencé à s’écarter des smartphones professionnels typiques, le marché de base de BlackBerry, ou ont opté pour une politique BYOD. Sous sa nouvelle direction, BlackBerry se focalise à présent de nouveau sur les utilisateurs professionnels.


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