Vimeo-On-Demand est une sorte de mur de paiements pour abonnés Vimeo Pro. Ceux-ci peuvent 'louer' ou 'acheter' un film et payer pour un usage unique ou permanent.

L'auteur du film, qu'il soit un amateur ou un réalisateur professionnel, fixe lui-même le prix à partir de 0,99 dollar. Après déduction des coûts de la transaction, Vimeo empoche 10 pour cent des rentrées.

A l'entendre, Vimeo aurait 15 millions d'utilisateurs qui visionnent chaque mois 93 millions de vidéos.

Le site vidéo qui donne le ton, YouTube, recherche lui aussi un modèle de paiement. Les utilisateurs devront bientôt peut-être débourser 1 à 5 dollars par mois pour pouvoir accéder à des canaux vidéo spécifiques, flux en direct ou vidéothèques.

Vimeo-On-Demand est une sorte de mur de paiements pour abonnés Vimeo Pro. Ceux-ci peuvent 'louer' ou 'acheter' un film et payer pour un usage unique ou permanent. L'auteur du film, qu'il soit un amateur ou un réalisateur professionnel, fixe lui-même le prix à partir de 0,99 dollar. Après déduction des coûts de la transaction, Vimeo empoche 10 pour cent des rentrées. A l'entendre, Vimeo aurait 15 millions d'utilisateurs qui visionnent chaque mois 93 millions de vidéos. Le site vidéo qui donne le ton, YouTube, recherche lui aussi un modèle de paiement. Les utilisateurs devront bientôt peut-être débourser 1 à 5 dollars par mois pour pouvoir accéder à des canaux vidéo spécifiques, flux en direct ou vidéothèques.