Le service clientèle de De Stroomlijn opte pour une infrastructure propre

Pieterjan Van Leemputten

De Stroomlijn, qui assure la communication avec les clients pour Eandis, TMVW et AWW, achète une nouvelle infrastructure IT chez Dimension Data. En même temps, l’infrastructure pour un centre de contacts sera fournie par Newtel, alors que la néerlandaise Green Valley Solutions livrera un environnement ‘unified agent desktop’.

Le groupe des trois entreprises d’utilité publique existe depuis 2006 déjà et a pour but d’assurer la communication avec la clientèle pour ses actionnaires. L’organisation traite 1,9 million d’appels téléphoniques et de courriels par an environ (entrants). A cela, il convient d’ajouter quelque 394.000 documents administratifs et 56.000 appels téléphoniques sortants. Aujourd’hui, elle occupe 250 personnes.

Pour l’infrastructure que va fournir Dimension Data, il s’agit notamment du réseau, du stockage, d’une plate-forme serveur, d’une plate-forme client, de la gestion des systèmes et de la sécurisation. Quant à l’infrastructure du centre de contacts fournie par Newtel, elle comprend entre autres la téléphonie, l’IVR, le contrôle de qualité, la gestion de la main d’oeuvre et le rapportage. Et pour ce qui est de l”unified agent desktop’, l’entreprise néerlandaise Geen Valley Solutions se chargera notamment du scripting, d’une banque de la connaissance et de la gestion des interactions avec la clientèle.

Rien n’a filtré à propos des montants des adjudications aux trois entreprises. C’est cependant la première fois que l’entreprise achète sa propre infrastructure. L’organisation louait jusqu’à présent toujours son espace auprès du centre d’appels N-allo, qui est elle-même une filiale d’Electrabel – GDF Suez. Mais à présent, elle souhaite donc poursuivre avec sa propre infrastructure.

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