L'objectif est d'apprendre à connaître le projet, mais aussi d'envisager ses conséquences sur le respect de la confidentialité des données. L'audition est prévue pour le 16 juillet. Aucun nom de témoins éventuels n'a encore été cité, mais il est probable que David Marcus notamment, en charge chez Facebook des activités 'chainblock', figure sur la liste.

C'est cette semaine que Facebook a annoncé sa monnaie virtuelle Libra, qui sera disponible à partir de mi-2020. L'entreprise a dans ce but créé une organisation regroupant une centaine de firmes. Facebook même proposera des services de porte-monnaie via sa filiale Calibra.

Mais la monnaie fait aussi l'objet de pas mal de critiques. Dans le passé, Facebook a en effet à plusieurs reprises enfreint le respect de la vie privée de ses utilisateurs et n'a pas tenu des promesses préalables en matière de partage de données. Des esprits critiques craignent qu'il en soit à terme de même des promesses actuelles formulées par Facebook à propos de la nouvelle monnaie.