La rumeur la plus insistante concerne la date d'introduction de l'appareil. De plusieurs côtés, l'on affirme que Samsung lancera son tout nouveau smartphone lors du Consumer Electronics Show (CES). Ce salon est organisé traditionnellement durant le mois de janvier à Las Vegas. Mais selon CNet, cette rumeur serait aussi la plus fantaisiste qui soit car Samsung n'a encore jamais annoncé un nouveau smartphone au CES. Pour le lancement d'un nouvel appareil, il n'y a cependant rien de logique. Affaire à suivre donc! Quant aux autres rumeurs, les voici:

Le S7 sera plus abordable que le S6

C'est ce qu'affirme un analyste chinois, qui soupçonne que Samsung réduira le prix de 10 pour cent, pour pouvoir mieux concurrencer les autres fournisseurs de smartphones. Si cela se confirme, Apple sera la première visée.

Le S7 sera équipé d'un écran tactile 3D

Il s'agirait d'une variante du 3D Touch Display dont Apple a équipé les iPhone 6 et 6S Plus. La force avec laquelle l'utilisateur presse l'écran, détermine quelle fonction est exécutée. Une pression plus longue fait s'afficher un menu d'options supplémentaire. Les utilisateurs jugent que c'est là un progrès au niveau de la convivialité de l'écran. Samsung exploiterait ici une technologie entièrement personnelle pour éviter tout litige au niveau des brevets.

Le S7 accepterait de nouveau une carte micro-SD

Dans le S6, le connecteur pour ce genre de petite carte avait disparu, ce qui a valu à Samsung une volée de critiques de la part des utilisateurs. Nombre d'entre eux apprécient en effet de pouvoir insérer une mini-carte mémoire dans leur téléphone.

L'appareil photo du S7 serait performant dans de piètres conditions lumineuses

Samsung a en fait déjà annoncé ce nouvel appareil photo. Les visiteurs d'un congrès destiné aux investisseurs en Corée du Sud ont en effet reçu une description détaillée d'un nouveau type d'appareil photo susceptible de très bien fonctionner, même à faible luminosité ambiante.

Qualcomm fournirait de nouveau la puce principale

Le Galaxy S6 n'utilisait pas un processeur de Qualcomm. Les analystes pensent toutefois que Qualcomm fournira bien la puce à la base de la puissance du Galaxy S7.

Le Galaxy S7 disposera d'un connecteur USB-c

Le nouveau smartphone intégrerait un connecteur USB-c, afin que son utilisateur ne doive plus chercher la façon correcte de brancher sa petite fiche. Le gros avantage de l'USB-c, c'est que la fiche peut être connectée de deux manières. Si cette rumeur s'avère exacte, Samsung emboîterait le pas des créateurs du Google Nexus 6P, du OnePlus 2 et du Microsoft Lumia 950.

Source: Automatiseringgids