'L'univers d'Ello est encore limité en Belgique', affirme Bruno Peeters, qui vient de mener une enquête personnelle à propos d'Ello en Belgique.

Le site comptait 500 utilisateurs belges. 'Même s'il peut y en avoir maintenant 1.000 à 2.000', ajoute-t-il aussitôt.

Il s'agit donc d'une première tentative de cartographier Ello en Belgique plutôt qu'une donnée scientifique exacte. Cela est dû fait que l'identification des utilisateurs n'est pas une sinécure: ils ne sont en effet pas obligés de donner leur emplacement et peuvent rendre leur profil invisible pour ceux qui n'ont pas de login Ello.

Peeters a élaboré sa liste 'sur base des données figurant dans le profil Ello à partir des comptes Twitter mentionnés dans ce dernier, sur base aussi des noms d'utilisateur et de qui les utilisateurs suivent ou sont suivis'.

En moyenne, les comptes Ello belges identifiés par Peeters possèdent 2 messages, 17 suiveurs et 22 suivis.

'L'univers d'Ello est encore limité en Belgique', affirme Bruno Peeters, qui vient de mener une enquête personnelle à propos d'Ello en Belgique. Le site comptait 500 utilisateurs belges. 'Même s'il peut y en avoir maintenant 1.000 à 2.000', ajoute-t-il aussitôt. Il s'agit donc d'une première tentative de cartographier Ello en Belgique plutôt qu'une donnée scientifique exacte. Cela est dû fait que l'identification des utilisateurs n'est pas une sinécure: ils ne sont en effet pas obligés de donner leur emplacement et peuvent rendre leur profil invisible pour ceux qui n'ont pas de login Ello. Peeters a élaboré sa liste 'sur base des données figurant dans le profil Ello à partir des comptes Twitter mentionnés dans ce dernier, sur base aussi des noms d'utilisateur et de qui les utilisateurs suivent ou sont suivis'. En moyenne, les comptes Ello belges identifiés par Peeters possèdent 2 messages, 17 suiveurs et 22 suivis.