Le rachat de Plantronics par Logitech dans l'impasse

26/11/18 à 13:09 - Mise à jour à 13:08

Source: Datanews

L'entreprise suisse Logitech ne rachètera finalement pas le fabricant de casques Plantronics. C'est cette dernière qui l'annonce suite à des rumeurs préalables.

Le rachat de Plantronics par Logitech dans l'impasse

. © iStockphoto

Fin de la semaine dernière, l'agence de presse Reuters annonçait qu'elle avait eu vent de négociations entre les deux firmes. Cette nouvelle n'avait généré aucun commentaire, mais en vertu de la législation suisse, Logitech se voit quand même obligée de fournir des précisions.

L'on apprend donc à présent que Logitech avait bien émis une offre de rachat sur Plantronics et que des échanges d'idées avaient eu lieu, mais qu'entre-temps, les négociations quant à un rachat ont été interrompues.

Selon Reuters, Logitech avait émis une offre de rachat d'un montant de 2,2 milliards de dollars (1,93 milliard d'euros). L'opération aurait représenté le rachat le plus important pour Logitech. L'entreprise suisse s'est depuis 1981 spécialisée dans les appareils périphériques et est surtout connue chez nous par ses souris, claviers et haut-parleurs. Quant à l'américaine Plantronics, elle produit essentiellement des casques et oreillettes Bluetooth à usage professionnel, mais aussi personnel avec les casques pour jeux. Depuis cette année, l'entreprise est également propriétaire de Polycom.

Nos partenaires