Le Québec veut attirer des informaticiens belges au Canada

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Le 5 juin, une vingtaine d’entreprise canadiennes de la région du Québec et de Montréal débarqueront à Bruxelles pour inciter des informaticiens à migrer dans leur pays. La région a 750 places IT vacantes. Sous l’appellation ‘Les journées Québec’, 23 entreprises canadiennes arriveront les 2 et 3 juin à Paris et le 5 juin à Bruxelles avec dans leurs valises pas mal d’offres d’emplois IT. Il s’agit d’éditeurs de software, intégrateurs, agences de consultance, services publics, comme la Banque Nationale du Canada, mais aussi de fournisseurs, tels Fujitsu Canada. Quasiment tous les emplois IT sont pris en considération: développeurs, analystes, spécialistes en software Microsoft, Java ou Unix, spécialistes des solutions VoIP,… Voilà ce qu’on peut lire sur le site web du Monde Informatique. Le Québec se targue de pouvoir engager 750 informaticiens. L’année dernière, la région avait réussi à Paris à convaincre 300 informaticiens à venir travailler au Canada. Les candidats doivent s’inscrire avant le 22 mai sur le site web.

Le 5 juin, une vingtaine d’entreprise canadiennes de la région du Québec et de Montréal débarqueront à Bruxelles pour inciter des informaticiens à migrer dans leur pays. La région a 750 places IT vacantes. Sous l’appellation ‘Les journées Québec’, 23 entreprises canadiennes arriveront les 2 et 3 juin à Paris et le 5 juin à Bruxelles avec dans leurs valises pas mal d’offres d’emplois IT. Il s’agit d’éditeurs de software, intégrateurs, agences de consultance, services publics, comme la Banque Nationale du Canada, mais aussi de fournisseurs, tels Fujitsu Canada.

Quasiment tous les emplois IT sont pris en considération: développeurs, analystes, spécialistes en software Microsoft, Java ou Unix, spécialistes des solutions VoIP,… Voilà ce qu’on peut lire sur le site web du Monde Informatique.

Le Québec se targue de pouvoir engager 750 informaticiens. L’année dernière, la région avait réussi à Paris à convaincre 300 informaticiens à venir travailler au Canada. Les candidats doivent s’inscrire avant le 22 mai sur le site web.

Fin du mois dernier, Agoria annonçait qu’il y avait encore et toujours dans notre pays 9.300 places ICT vacantes.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire