C'est à Magaluf Beach sur l'île espagnole de Majorque que vient de s'ouvrir le premier 'hôtel Twitter' au monde: Sol Wave House. Ses chambres sont entièrement aménagées dans le style et les couleurs de Twitter.

Grâce à une appli web spéciale - #SocialWave, une sorte de communauté virtuelle uniquement accessible via le réseau wifi de l'hôtel -, les résidents peuvent s'échanger des photos sur Twitter, partager leur emplacement avec d'autres invités, expédier des messages privés et même s'envoyer des baisers virtuels (comparables aux incitations sur Facebook).

En outre, une #TwitterPoolParty y est organisée tous les vendredis. La commande de mets et de boissons à la piscine ou dans les chambres s'effectue aussi via des hashtags (mots-dièses) spéciaux sur Twitter. Les invités peuvent également se rencontrer dans l'ambiance plus intime de l'une des #TwitterPartySuites, des chambres spéciales pour quatre personnes au maximum, agrémentées de champagne, de ballons et de gâteries.

L'hôtel Twitter est donc surtout destiné aux célibataires qui veulent se rencontrer non seulement de manière virtuelle, mais aussi dans la vie réelle.