Le premier haut-parleur intelligent assisté par Cortana

Le haut-parleur Invoke © Microsoft

La firme Harman Kardon a présenté le premier haut-parleur connecté pouvant être commandé par Cortana, l’assistant intelligent de Microsoft.

Ce haut-parleur, appelé Invoke, se décline en blanc et en noir et sera vendu à même pas 200 dollars, soit 170 euros après conversion. On ne sait pas encore si et quand il sera commercialisé en Belgique.

Le haut-parleur intègre sept micros permettant d’entendre son propriétaire. Il est équipé de Spotify Premium, iHeartRadio et TuneIn et se verra ultérieurement attribuer sans doute aussi Pandora. En outre, il est combiné à Office 365 de Microsoft, afin que les utilisateurs puissent par exemple aussi tenir à jour leur agenda et paramétrer des alarmes. “Si j’ai un rendez-vous, je peux demander à Cortana l’endroit de rencontre via le haut-parleur. Cortana peut alors envoyer le trajet vers mon téléphone”, indique-t-on chez Microsoft en guise d’exemple. Il est aussi possible d’effectuer des appels via Skype avec le haut-parleur.

Cortana rejoint ainsi ses concurrents Alexa (d’Amazon) et Assistant (de Google) déjà utilisés dans des haut-parleurs. (ANP)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire