C'est aussi ce que s'est demandé Yahoo. Il semble qu'Apple rende ainsi hommage à l'histoire du réveil.

A l'époque des réveils mécaniques, il n'était en effet pas évident de régler la fonction d'arrêt momentané sur 10 minutes exactement. Cela était dû au fait que le réglage 'snooze' était solidaire de la partie tenant les minutes à jour. Voilà pourquoi on plaçait le mécanisme sur un peu moins de 10 minutes, soit 9 minutes.

C'était la manière la plus facile pour les personnes de savourer encore un bon moment au lit, comme nous l'apprend une réponse sur Quora.

Dans la réaction sur le site, l'on approfondit davantage encore la question. Mais le fait est que depuis lors, la durée par défaut d'un 'snooze' est de 9 minutes. Et même si à l'ère numérique, il est très facile de l'adapter, Apple s'en tient à cette norme. (WK)

C'est aussi ce que s'est demandé Yahoo. Il semble qu'Apple rende ainsi hommage à l'histoire du réveil.A l'époque des réveils mécaniques, il n'était en effet pas évident de régler la fonction d'arrêt momentané sur 10 minutes exactement. Cela était dû au fait que le réglage 'snooze' était solidaire de la partie tenant les minutes à jour. Voilà pourquoi on plaçait le mécanisme sur un peu moins de 10 minutes, soit 9 minutes.C'était la manière la plus facile pour les personnes de savourer encore un bon moment au lit, comme nous l'apprend une réponse sur Quora.Dans la réaction sur le site, l'on approfondit davantage encore la question. Mais le fait est que depuis lors, la durée par défaut d'un 'snooze' est de 9 minutes. Et même si à l'ère numérique, il est très facile de l'adapter, Apple s'en tient à cette norme. (WK)